Damien Roquetty
Ténor - Membre des Voix Animées depuis 2013
Après une licence de musicologie, Damien Roquetty étudie le chant au conservatoire d'Aix-en-Provence, avec Laure Florentin. Passionné de musique ancienne, il intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles, dans la classe de Viviane Durand puis d'Isabelle Desrochers, où il obtient un DEM. Cette formation l'amène à chanter sous la direction d'Olivier Schneebeli, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Patrick Cohen-Akenine, Jérémie Rohrer, David Fallis.
Il suit les enseignements de Christine Schweitzer, Alain Buet, Maarten Koningsberger et Stephan Van Dyck lors de classes de maîtres. Il participe à l'académie de musique ancienne du Thoronet dirigée par Dominique Vellard, à l'académie Fonti e Memorie, sur l'improvisation et l'ornementation dans la musique ancienne, dirigée par Jean Tubéry, et à l'académie du Festival du Périgord noir, dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière et Lully, dirigé par Michel Laplénie.
Au CRR de Tours, il se forme au répertoire médiéval et renaissance auprès de Véronique Bourin, Jean-Paul Rigaud et Denis Raisin-Dadre. On a pu l'entendre avec Les Talens Lyriques, le Parlement de Musique, la Cappella Genevensis, et au disque avec les Festes d'Orphée, la Dolce Maniera. Avec l'ensemble Soli-Tutti, il a abordé pendant trois ans la création contemporaine, etle théâtre musical. Avec le compositeur et multi-instrumentiste Etienne Champollion, il parcourt divers horizons musicaux, entre création, répertoire savant et musiques populaires.
Damien chante avec Les Voix Animées depuis 2013, continue avec eux d'explorer le répertoire polyphonique de la Renaissance, de se prêter à quelques fantaisies musicales, en rejoignant l'équipe du ciné-concert Charlot, Octave & Bobine " en participant à la web-série Space O ou encore au podcast de fiction 1514, Le Voyage musico-temporel , produit par Les Voix Animées et France Musique.