Sofie Garcia
Soprano - Membre des Voix Animées depuis 2019
Lauréate du prix Tsvétana Marthaler 2023 et finaliste du concours des Symphonies d’automne 2023, Sofie poursuit actuellement un Master d’interprétation à la HEM de Genève dans la classe de Clémence Tilquin (après y avoir obtenu un Master de Pédagogie en Juin 2023).
Passionnée par la voix sous toutes ses formes, elle aime jongler avec les styles : d’Alstisidore (Boismortier) à Mélisande (Debussy) en passant par Lucy (Menotti). Elle a récemment coécrit et interprété un spectacle autour du téléphone de Menotti réunissant un patchwork de musique américaines et du XXe siècle. Membre cofondateur du septuor vocal Vagabondes (en résidence à la cité de la voix Quotidiennes 2023), elle travaille régulièrement avec plusieurs ensembles (Les métaboles, Les Voix Animées, Amarilia, chœurs de l’opéra de Dijon et du GTG).
Récemment on a pu l’entendre en soliste dans un récital Haendel avec Franck Marcon pour le festival de la Route Royale des orgues, au Grand Manège de Namur dans le programme Arcadelt de Cappella Mediterranea, dans les spectacles Souris Traviata et Colorama au Grand Théâtre de Genève. Elle a chanté Manuela dans la recréation mondiale et l’enregistrement de la Sorcière d’Erlanger au Victoria Hall de Genève sous la baguette de Guillaume Tourniaire. Au printemps, elle participera comme madrigaliste soliste à la création Amour à mort de la Cité Bleue sous la baguette de Leonardo Garcia Alarcon.