Loreline Mione
Soprano

Cette enfant de la balle commence l’étude du piano du chant et du théâtre dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène à quatre ans avec la maîtrise de l’Opéra-Théâtre d’Avignon, puis est rapidement engagée en tant que jeune soliste dans des productions allant de l’opéra à la comédie musicale. Elle est notamment Liesel dans The sound of music (Opéra d’Avignon, mai 2006), Il Pastore dans Tosca aux côtés d’artistes prestigieux tels que Beatrice Uria-Monzon et Ismael Jordi... lire la bio complète

Loreline Mione
Soprano


Cette enfant de la balle commence l’étude du piano du chant et du théâtre dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène à quatre ans avec la maîtrise de l’Opéra-Théâtre d’Avignon, puis est rapidement engagée en tant que jeune soliste dans des productions allant de l’opéra à la comédie musicale. Elle est notamment Liesel dans The sound of music (Opéra d’Avignon, mai 2006), Il Pastore dans Tosca aux côtés d’artistes prestigieux tels que Beatrice Uria-Monzon et Ismael Jordi (Opéra d’Avignon, juin 2012), Il Paggio dansRigoletto sous la direction de Rani Calderon (Opéra de Massy, janvier 2007). Les Chorégies d’Orange l’ont accueillie dans Tosca (Il pastore) en juillet 2000. Son intérêt pour la création contemporaine l’amène à travailler en étroite collaboration avec les compositeurs d’aujourd’hui, en tant que chanteuse et pianiste (elle est titulaire d’un DEM de piano et d’un DEM de chant). Le festival Acanthes l’accueille en juin 2003 pour une pièce piano / percussions de Roland Conil. Elle chante également à plusieurs reprises avec l’ensemble CBarré, sous la direction de Sébastien Boin, avec lequel elle crée et enregistre des œuvres de F. Ibarrondo, A. Sciarrino, F. Rossé... Dans un autre registre, elle prête sa voix pour le doublage musical français de quelques épisodes du dessin animé Bob l’éponge (Dôme Productions). Également passionnée de théâtre, elle s’est déjà prêtée au jeu de la mise en scène. En 2009 elle co-crée la compagnie des Voix Buissonnières au sein de laquelle elle chante, met en scène ou assiste la mise en scène de spectacles pour enfants (Cendrillon d’Isabelle Aboulker, centre d’animation des Halles-le Marais, novembre 2010), et tout public (The Telephone de Menotti, festival d’Aurillac 2011). On a pu l’entendre ou la voir récemment à Paris dans Mozart 1789 au théâtre de La Pépinière (Chérubin), dans une adaptation théâtrale des Misérables au Vingtième Théâtre (Eponine) ainsi que dans La Vie Parisienne du théâtre Marsoulan (Pauline).