Marianne Salmon
Luthiste - Membre des Voix Animées depuis 2021
Après des études de guitare classique, luth renaissance et théorbe à Toulon, Marianne entre en 2013 dans la classe de Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis.
En février 2015, entre autre sous l’impulsion du clavieriste Jesper Christensen, elle se consacre au répertoire romantique à la guitare et à son interprétation tout en étudiant le théorbe et la basse continue avec Benjamin Perrot, Frédéric Michel et Hopkinson Smith.
Après l’obtention d’un bachelor d’interprétation en musiques anciennes en 2016, elle se tourne à nouveau vers la guitare classique et entre en formation à l’ESM de Bourgogne-Franche-Comté où elle obtient DE et DNSPM. Sensible à la fois à l’histoire de l’interprétation au XXe siècle et à la qualité expressive des premiers enregistrements, elle choisit de travailler son répertoire à travers ces critères esthétiques.
Jouant ponctuellement en ensemble ou orchestre, elle affectionne les petites formations. Elle forme le duo de musiques renaissance et baroque Amarilia avec Magali Marie et joue en duo avec chant, violoncelle et flûte, ou en solo dans le cadre de récitals en France et en Suisse. Marianne enseigne la guitare classique au CRD de Mâcon.