Saison en cours
Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique... lire la bio complète
Originaire d'une famille mélomane du Poitou, Aurore découvre la scène enfant, à travers le violon, la danse et le chant choral. Après des études aux conservatoires de Niort, La Rochelle, puis Toulouse, elle commence la chant lyrique à dix-huit et est rapidement remarquée pour sa voix claire et naturelle.
Ce n'est qu'après une double-maîtrise en histoire, littérature et civilisation anglaise à la... lire la bio complète
Après un premier prix de piano au Conservatoire de musique de Caen, Sterenn, au prénom breton d'« étoile », étudie au CNSM de Paris l'harmonie, le contrepoint, l'analyse musicale, l'orchestration et l'histoire de la musique.
C’est également à Paris qu’elle se forme au chant lyrique, désirant associer la poésie et la comédie à son amour de la musique. Puis, sa route la menant en...
lire la bio complète
Initialement danseuse et comédienne, la Soprano léger colorature Maud Bessard-Morandas est titulaire de 3 Masters obtenus au CNSMDL (direction) et à la HEM de Genève (chant et pédagogie) et d’une Licence de musicologie à l’Université Lyon 2.
Finaliste et lauréate des Concours Cesti, de Gordes et Leopold Bellan, elle incarne L’Amour et Eurydice, Thérèse, La...
lire la bio complète
Lauréate du prix Tsvétana Marthaler 2023 et finaliste du concours des Symphonies d’automne 2023, Sofie poursuit actuellement un Master d’interprétation à la HEM de Genève dans la classe de Clémence Tilquin (après y avoir obtenu un Master de Pédagogie en Juin 2023).
Passionnée par la voix sous toutes ses formes, elle aime jongler avec... lire la bio complète
Avant d’étudier à Rennes avec Stéphanie D’Oustrac et Olga Pitarch, Laura Jarrell a obtenu en 2019 son master de chant lyrique au Royal College of Music de Londres. Suite à sa participation au programme de jeunes artistes du Monteverdi choir encadré par Sir John Eliot Gardiner en 2019- 2020, elle chante désormais régulièrement avec de nombreux ensembles vocaux en France et l’étranger dont le Monteverdi Choir dirigé par Sir Gardiner, le... lire la bio complète
Musicienne depuis son plus jeune âge (piano), Laurence prête sa voix à l’enregistrement de contes musicaux pour enfants, et découvre le chant en chœur à l’adolescence. Elle explore alors de nombreux répertoires, du chant lyrique aux chansons de variété américaine en passant également par le théâtre musical pour lequel elle a assuré plusieurs fois le rôle-titre dans... lire la bio complète
Elle étudie tout d’abord le violoncelle puis la viole de gambe au conservatoire d’Aix-en-Provence où elle obtient son DEM pour ensuite se perfectionner à la Schola Cantorum de Bâle. C’est là bas que naît sa passion pour le chant.
En 2010 elle obtient son DEM de chant baroque au CMBV, le centre de musique baroque de Versailles. Elle fait des concerts réguliers à la chapelle royale de...
lire la bio complète
Cyrille commence le chant à l’âge de 7 ans au sein d’un chœur amateur basé dans sa région, à Nogent-sur-Marne. Il y restera jusqu’à ses 18 ans, ce qui lui a permis de chanter une cinquantaine de concerts par an en ensemble et en soliste, en région parisienne ou au cours de tournées (Espagne, Suisse, Etats-Unis, Japon…).
En 2011, il intègre le Département... lire la bio complète
Comédien diplomé de l’ERAC, Maximin est également contre-ténor formé au conservatoire d’Aix en Provence dans la classe de Monique Zanetti.
Entre autres faits d’armes, en 2014, au Festival d’Avignon, il chante dans Le Prince de Hombourg de Kleist mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti; en 2015, c’est le rôle d’Orphée de Louis Lully sous la direction de Pierre Guiral. 2016... lire la bio complète
Raphaël Pongy travaille dans un premier temps l’ensemble de sa tessiture (baryton et falsettiste) et parallèlement décroche une licence de musicologie à Aix-en-Provence. Sa venue à Lyon, où il obtient au conservatoire un prix en solfège, lui permet de rencontrer Nicolas Domingues qui l’amène alors à se concentrer uniquement sur le registre de contre-ténor.
En 2011, il valide son... lire la bio complète
C’est à l’âge de 5 ans que ses parents inscrivent Mathieu à son premier cours de piano, et il n’a plus lâché le clavier depuis. Formé en chant au Conservatoire de Marseille, il en sort avec un Premier Prix d’Art Lyrique. Sa rencontre avec la troupe Les Carboni va l’emmener sur toutes les routes de France avec le spectacle Un de la Canebière.
Mathieu crée avec Les Carboni le spectacle... lire la bio complète
Originaire de la région parisienne, Olivier Merlin étudie le chant lyrique ainsi que le piano au conservatoire régional de Cergy-Pontoise, tout en poursuivant en parallèle des études de droit et de lettres modernes.
Son activité de chanteur comprend de nombreuses et régulières participations aux chœurs d’opéra en France, notamment avec le chœur Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier...
lire la bio complète
C’est par hasard que Camille Leblond découvre la pratique instrumentale au travers du clavecin à l’âge de 11 ans. Très rapidement, il est amené à explorer le répertoire vocal par la pratique d’ensemble. C’est ainsi qu’il révèle sa voix et développe une passion pour le travail de celle-ci.
Après une grande période de travail en autodidacte, il entame en... lire la bio complète
Parallèlement à des études de cinéma et d’audiovisuel, Eymeric Mosca étudie le piano dans la classe de Michel Capolongo au CRD de Cannes, puis dans celle de Jean-Sébastien Bardon, à Aubagne, où il obtient un certificat de fin d’études. Il a également eu l’occasion de composer la musique de quelques courts-métrages, de romans photo, et de fictions sonores. Il a aussi écrit des œuvres... lire la bio complète
Après une licence de musicologie à l'université d'Aix-en-Provence, Damien Roquetty étudie le chant au conservatoire d'Aix dans la classe de Laure Florentin, puis au Centre de Musique Baroque de Versailles avec Viviane Durand puis Isabelle Desrochers. Il y obtient un DEM de chant spécialité baroque en juin 2012.
Cette formation l'amène à se produire à la Chapelle royale et à l'Opéra royal de... lire la bio complète
Julien Guilloton étudie la trompette pendant 11 ans puis décide de se tourner vers le chant et plus particulièrement vers le répertoire a cappella. Il étudie la musicologie à Tours, intègre en 2001 le choeur Mikrokosmos, spécialisé dans la musique contemporaine, puis étudie 4 ans aux Pays-Bas afin de perfectionner sa technique vocale de basse.
Il débute sa carrière professionnelle en... lire la bio complète