Remi Beer Demander
Ténor - Membre des Voix Animées depuis 2019
Né en 1984, ce jeune ténor débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Toulouse et aux Petits Chanteur à La Croix Potencée de cette même ville.
De 2003 à 2006, il étudie l'histoire et l'histoire de l'art aux Universités de Toulouse et Lyon ou il y obtient une Licence et part pour l'Italie, devenant l'assistant du commissaire d'exposition de l'ex ministre de la culture Jacques Aillagon au Palazzo Grassi de Venise.
À son retour, il intègre le Conservatoire Supérieur de Région de Paris et son tout nouveau Jeune Choeur dirigé par Laurence Equilbey.
Dans cette formation il se produira à La Cité de la Musique de Paris, l'Opéra de Rouen, l’Auditorium du Louvre, le Festival de Besançon, la Péniche-opéra, l'Hotel de Ville de Belfort, le Théatre de Poitiers, l'Opéra Comique de Paris, l'Espace Malraux de Chambéry ...
Il a collaboré avec des ensembles comme l'Orchestre des Champs Elysées, Les Nouveaux Caractères, l'Orchestre Lamoureux,...sous la direction de Philippe Herreweghe, Jean-Claude Vannier, Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain...dans des productions tels que La Symphonie Fantastique de Berlioz, la forêt bleue de Aubert, l'histoire de Mélody Nelson de Gainsbourg, le Te Deum de Mendelssohn, les Motets de Télemann, Lélio de Berlioz, l'Enfant assassin des Mouches de Vannier/Gainsbourg,le Requiem de Howells...ainsi que les oeuvres contemporaines de Williams, Pecou, Lancino, Aperghis et Mantovani.
Parallèlement il obtient son Prix de Chant Lyrique au Conservatoire d’Aix en Provence en 2011. Et intégre la classe de Monique Zanetti et sa formation spécialisé de Chanteur Baroque.
Depuis 2006, il collabore avec les chœurs de Toulon, Avignon et Le Capitole de Toulouse pour les Opéra et Operette Carmen de Bizet, les Brigands d’Offenbach, Faust de Gounod, Lohengrin de Wagner et les Indes Galantes de Rameau sous la baguette de Giuliano Carella, F.X Roth, D.Trottein et C. Rousset. Avec L’ensemble vocal Aedes et les Musiciens du Louvre dans les Boreades de Rameau sous la baguette de M.Minkowski il participe au festival d’Aix en Provence et de Chaise Dieu.
En soliste il est Corydon dans la production de Martin gester à Salzbourg et à Poznan et en mai 2012, Obajah à la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix en Provence. Et en 2014 il interprete le role de Uriel dans Die Schopfung de Haydn sous la direction de A.Carneiro. Ténor dans la Cantate 173 de J.S.Bach/Academie Bach Dir. Ulrich Studer. En 2018 il a été Apollon dans Les Muses réunies par l’amour de Campra pour Les Festes d’Orfées de G.Laurent et le Conte Almaviva dans Le Barbier de Seville au Festival des collines Dir H.Hebrard
En 2016 Damon/ Valére dans Les Indes Galantes de Rameau/ Opéra Studio de Genève Dir.J.M Curti qui lui propose pour 2018/2020 à Samoens le 1ier rôle de Franz dans Das Röesli Vom Säntis.
Il se produit dans sa region avec de nombreux ensemble (Opus 13....) en solo et il est membre permanent de l'ensemble vocal Calisto ensemble de un par voix spécialisé dans la musique vocale de la Renaissance depuis 2016. Enfin en 2019 il intègre les Voix animées de Luc Coadou, ensemble polyphoniste varois.
Remi Beer-Demander se passionne en outre pour la musique de chambre se produisant avec piano, guitare ou mandoline dans les œuvres originales de Haendel, Vivaldi, Mozart, Schubert, Schumann, Debussy, Fauré, Ravel, Piazzolla, Villa Lobos, Dallapiccolla. Avec son frère Vincent il se produit en récital et collabore avec Vladimir Cosma.