Saison en cours
Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique... lire la bio complète
Originaire d'une famille mélomane du Poitou, Aurore découvre la scène enfant, à travers le violon, la danse et le chant choral. Après des études aux conservatoires de Niort, La Rochelle, puis Toulouse, elle commence la chant lyrique à dix-huit et est rapidement remarquée pour sa voix claire et naturelle.
Ce n'est qu'après une double-maîtrise en histoire, littérature et civilisation anglaise à la... lire la bio complète
Après un premier prix de piano au Conservatoire de musique de Caen, Sterenn, au prénom breton d'« étoile », étudie au CNSM de Paris l'harmonie, le contrepoint, l'analyse musicale, l'orchestration et l'histoire de la musique.
C’est également à Paris qu’elle se forme au chant lyrique, désirant associer la poésie et la comédie à son amour de la musique. Puis, sa route la menant en...
lire la bio complète
Initialement danseuse et comédienne, la Soprano léger colorature Maud Bessard-Morandas est titulaire de 3 Masters obtenus au CNSMDL (direction) et à la HEM de Genève (chant et pédagogie) et d’une Licence de musicologie à l’Université Lyon 2.
Finaliste et lauréate des Concours Cesti, de Gordes et Leopold Bellan, elle incarne L’Amour et Eurydice, Thérèse, La...
lire la bio complète
Lauréate du prix Tsvétana Marthaler 2023 et finaliste du concours des Symphonies d’automne 2023, Sofie poursuit actuellement un Master d’interprétation à la HEM de Genève dans la classe de Clémence Tilquin (après y avoir obtenu un Master de Pédagogie en Juin 2023).
Passionnée par la voix sous toutes ses formes, elle aime jongler avec... lire la bio complète
Avant d’étudier à Rennes avec Stéphanie D’Oustrac et Olga Pitarch, Laura Jarrell a obtenu en 2019 son master de chant lyrique au Royal College of Music de Londres. Suite à sa participation au programme de jeunes artistes du Monteverdi choir encadré par Sir John Eliot Gardiner en 2019- 2020, elle chante désormais régulièrement avec de nombreux ensembles vocaux en France et l’étranger dont le Monteverdi Choir dirigé par Sir Gardiner, le... lire la bio complète
Musicienne depuis son plus jeune âge (piano), Laurence prête sa voix à l’enregistrement de contes musicaux pour enfants, et découvre le chant en chœur à l’adolescence. Elle explore alors de nombreux répertoires, du chant lyrique aux chansons de variété américaine en passant également par le théâtre musical pour lequel elle a assuré plusieurs fois le rôle-titre dans... lire la bio complète
Elle étudie tout d’abord le violoncelle puis la viole de gambe au conservatoire d’Aix-en-Provence où elle obtient son DEM pour ensuite se perfectionner à la Schola Cantorum de Bâle. C’est là bas que naît sa passion pour le chant.
En 2010 elle obtient son DEM de chant baroque au CMBV, le centre de musique baroque de Versailles. Elle fait des concerts réguliers à la chapelle royale de...
lire la bio complète
Cyrille commence le chant à l’âge de 7 ans au sein d’un chœur amateur basé dans sa région, à Nogent-sur-Marne. Il y restera jusqu’à ses 18 ans, ce qui lui a permis de chanter une cinquantaine de concerts par an en ensemble et en soliste, en région parisienne ou au cours de tournées (Espagne, Suisse, Etats-Unis, Japon…).
En 2011, il intègre le Département... lire la bio complète
Comédien diplomé de l’ERAC, Maximin est également contre-ténor formé au conservatoire d’Aix en Provence dans la classe de Monique Zanetti.
Entre autres faits d’armes, en 2014, au Festival d’Avignon, il chante dans Le Prince de Hombourg de Kleist mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti; en 2015, c’est le rôle d’Orphée de Louis Lully sous la direction de Pierre Guiral. 2016... lire la bio complète
Raphaël Pongy travaille dans un premier temps l’ensemble de sa tessiture (baryton et falsettiste) et parallèlement décroche une licence de musicologie à Aix-en-Provence. Sa venue à Lyon, où il obtient au conservatoire un prix en solfège, lui permet de rencontrer Nicolas Domingues qui l’amène alors à se concentrer uniquement sur le registre de contre-ténor.
En 2011, il valide son... lire la bio complète
C’est à l’âge de 5 ans que ses parents inscrivent Mathieu à son premier cours de piano, et il n’a plus lâché le clavier depuis. Formé en chant au Conservatoire de Marseille, il en sort avec un Premier Prix d’Art Lyrique. Sa rencontre avec la troupe Les Carboni va l’emmener sur toutes les routes de France avec le spectacle Un de la Canebière.
Mathieu crée avec Les Carboni le spectacle... lire la bio complète
Originaire de la région parisienne, Olivier Merlin étudie le chant lyrique ainsi que le piano au conservatoire régional de Cergy-Pontoise, tout en poursuivant en parallèle des études de droit et de lettres modernes.
Son activité de chanteur comprend de nombreuses et régulières participations aux chœurs d’opéra en France, notamment avec le chœur Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier...
lire la bio complète
C’est par hasard que Camille Leblond découvre la pratique instrumentale au travers du clavecin à l’âge de 11 ans. Très rapidement, il est amené à explorer le répertoire vocal par la pratique d’ensemble. C’est ainsi qu’il révèle sa voix et développe une passion pour le travail de celle-ci.
Après une grande période de travail en autodidacte, il entame en... lire la bio complète
Parallèlement à des études de cinéma et d’audiovisuel, Eymeric Mosca étudie le piano dans la classe de Michel Capolongo au CRD de Cannes, puis dans celle de Jean-Sébastien Bardon, à Aubagne, où il obtient un certificat de fin d’études. Il a également eu l’occasion de composer la musique de quelques courts-métrages, de romans photo, et de fictions sonores. Il a aussi écrit des œuvres... lire la bio complète
Après une licence de musicologie à l'université d'Aix-en-Provence, Damien Roquetty étudie le chant au conservatoire d'Aix dans la classe de Laure Florentin, puis au Centre de Musique Baroque de Versailles avec Viviane Durand puis Isabelle Desrochers. Il y obtient un DEM de chant spécialité baroque en juin 2012.
Cette formation l'amène à se produire à la Chapelle royale et à l'Opéra royal de... lire la bio complète
Julien Guilloton étudie la trompette pendant 11 ans puis décide de se tourner vers le chant et plus particulièrement vers le répertoire a cappella. Il étudie la musicologie à Tours, intègre en 2001 le choeur Mikrokosmos, spécialisé dans la musique contemporaine, puis étudie 4 ans aux Pays-Bas afin de perfectionner sa technique vocale de basse.
Il débute sa carrière professionnelle en... lire la bio complète
2009 / 2022
Anne-Claire Baconnais, Amelia Berridge, Angèle Chemin, Morgane Collomb, Lucie Frontière, Sofie Garcia, Alice Glaie, Cécile Granger, Émilie Husson, Géraldine Jeannot, Camille Joutard, Anara Khassenova, Esther Labourdette, Céline Laly, Lisa Magrini, Isabelle Métrope, Caroline Michel, Loreline Mione, Baptistine Mortier, Harriet Mountford, Adèle Pons, Juliette Reibel, Audrey Saad, Sabine Thiers, Gabrielle Varbetian, Lise Viricel, Ariane Zanatta, Clémence Faber, Marion Harache, Maëlle Javelot, Bérengère Mauduit, Elise Monray, Charlotte Welti, Julie Petit, Josquin Gest, Sylvain Manet, Matthieu Peyregne, William Shelton, Antoine Strub, Jérôme Vavasseur, Samy Camps, Alexandre Cerveux, Stéphen Collardelle, Lionel Desmeules, Pierre Girod, Richard Golian, Léo Guillou-Keredan, Alexander Hume, Benjamin Ingrao, Olivier Merlin, Lisandro Nesis, Loïc Paulin, Marco Van Baaren, Eudes Peyre, Cyril Costanzo.
Artistes associés
Titulaire d'un premier prix de guitare à l'unanimité dans la classe d'Alberto Ponce au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et d'une maîtrise de musicologie, Marie Langlet se tourne vers le théorbe, la guitare baroque et le luth renaissance avec Eric Bellocq, Benjamin Perrot et Charles-Edouard Fantin au CRR de Paris.
En tant que guitariste, elle a collaboré avec l'Orchestre National de France,... lire la bio complète
Après des études de guitare classique, luth renaissance et théorbe à Toulon, Marianne entre en 2013 dans la classe de Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis.
En février 2015, entre autre sous l’impulsion du clavieriste Jesper Christensen, elle se consacre au répertoire romantique à la guitare et à son interprétation tout en étudiant le théorbe et la basse continue avec... lire la bio complète
Compositeurs
Compositeur, organiste, pianiste, interprète, improvisateur, Romain Bastard est né en Normandie dans une famille d’artistes. Il débute sa formation au Conservatoire de Caen où il reçoit des cours d’écriture dès l'âge de 12 ans. Puis aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon où il obtient le Master de composition, en contrepoint, harmonie et fugue.
Travaillant comme organiste... lire la bio complète
Arrivé en 2005 à Paris, Tomás Bordalejo intègre le conservatoire de Gennevilliers puis le CRR de Paris et le Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. Sa rencontre avec le compositeur Bernard Cavanna au sein de l’Académie de Villecroze fut déterminante pour son parcours. Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, et Philippe Manoury l’ont également... lire la bio complète
Compositeur et pianiste, Karol Beffa mène parallèlement études générales et études musicales après avoir été enfant acteur entre sept et douze ans. Reçu premier à l'Ecole normale supérieure, il est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE).
Entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1988,... lire la bio complète
Né en 1990 en France. Léo Collin a étudié les arts appliqués, la composition musicale et électronique à Marseille, Genève, Fribourg en Brisgau et Zurich. Son travail se porte sur du théâtre musical, des audio et video walks, des compositions instrumentales et vocales ainsi que des compositions électroacoustiques. Les pièces performatives sont un axe majeur de son travail. Depuis 2014, son travail a... lire la bio complète
Christophe Demarthe est compositeur et sound designer, il vit à Paris. Depuis de nombreuses années il travaille à la frontière du son et des arts visuels, créant musique et architectures sonores pour le théâtre, la danse, les arts plastiques, le cinéma, la radio, la télévision, la mode. Dans son travail de commande, Christophe Demarthe procède par petites touches, par intuitions subtiles, en... lire la bio complète
Né au Maroc en 1989, il étudie le droit franco-allemand puis se consacre en 2010 à la composition en intégrant la classe de Daniel D'Adamo et en obtenant une licence de musicologie au CRR et à l'Université de Reims. Il termine actuellement ses études en Master à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main sous la direction d'Orm Finnendahl et de Michael Reudenbach.
Ses oeuvres... lire la bio complète
Le parcours musical d’Anne Mirou suit chronologiquement l’histoire de la musique : à l’état d’embryon, elle est imprégnée de contrepoint de la Renaissance au sein de l’ensemble vocal dont font partie ses parents ; dans l’enfance, elle joue du clavecin, avec une prédilection pour les compositeurs virginalistes anglais de l’époque élisabéthaine et pour la musique de Bach, dont la musique... lire la bio complète
Dimitri TCHESNOKOV, compositeur et pianiste franco-ukrainien d'origine russe, naît en 1982. Il fait ses études musicales à l'École des arts TOURTCHAK à Kyiv (Київська дитяча школа мистецтв ім. Стефана Турчака) dans la classe de piano de Svitlana DEMBOVS'KA (Світлана ДЕМБОВСЬКА). Il entre ensuite à l'Institut Glière (Київський інститут музики ім. Р. М. Глієра) dans la classe d'Elena VERIKIVS'KA (Єлена Веріківська). Arrivé en France... lire la bio complète