Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique... lire la bio complète
2009 / 2022
Anne-Claire Baconnais, Amelia Berridge, Angèle Chemin, Morgane Collomb, Lucie Frontière, Sofie Garcia, Alice Glaie, Cécile Granger, Émilie Husson, Géraldine Jeannot, Camille Joutard, Anara Khassenova, Esther Labourdette, Céline Laly, Lisa Magrini, Isabelle Métrope, Caroline Michel, Loreline Mione, Baptistine Mortier, Harriet Mountford, Adèle Pons, Juliette Reibel, Audrey Saad, Sabine Thiers, Gabrielle Varbetian, Lise Viricel, Ariane Zanatta, Clémence Faber, Marion Harache, Maëlle Javelot, Bérengère Mauduit, Elise Monray, Charlotte Welti, Julie Petit, Josquin Gest, Sylvain Manet, Matthieu Peyregne, William Shelton, Antoine Strub, Jérôme Vavasseur, Samy Camps, Alexandre Cerveux, Stéphen Collardelle, Lionel Desmeules, Pierre Girod, Richard Golian, Léo Guillou-Keredan, Alexander Hume, Benjamin Ingrao, Olivier Merlin, Lisandro Nesis, Loïc Paulin, Marco Van Baaren, Eudes Peyre, Cyril Costanzo.
Artistes associés
Titulaire d'un premier prix de guitare à l'unanimité dans la classe d'Alberto Ponce au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et d'une maîtrise de musicologie, Marie Langlet se tourne vers le théorbe, la guitare baroque et le luth renaissance avec Eric Bellocq, Benjamin Perrot et Charles-Edouard Fantin au CRR de Paris.
En tant que guitariste, elle a collaboré avec l'Orchestre National de France,... lire la bio complète
Après des études de guitare classique, luth renaissance et théorbe à Toulon, Marianne entre en 2013 dans la classe de Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis.
En février 2015, entre autre sous l’impulsion du clavieriste Jesper Christensen, elle se consacre au répertoire romantique à la guitare et à son interprétation tout en étudiant le théorbe et la basse continue avec... lire la bio complète
Compositeurs
Compositeur, organiste, pianiste, interprète, improvisateur, Romain Bastard est né en Normandie dans une famille d’artistes. Il débute sa formation au Conservatoire de Caen où il reçoit des cours d’écriture dès l'âge de 12 ans. Puis aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon où il obtient le Master de composition, en contrepoint, harmonie et fugue.
Travaillant comme organiste... lire la bio complète
Arrivé en 2005 à Paris, Tomás Bordalejo intègre le conservatoire de Gennevilliers puis le CRR de Paris et le Pôle supérieur de Création Boulogne-Billancourt. Sa rencontre avec le compositeur Bernard Cavanna au sein de l’Académie de Villecroze fut déterminante pour son parcours. Peter Eötvös, Pascal Dusapin, Yan Maresz, Philippe Hersant, et Philippe Manoury l’ont également... lire la bio complète
Compositeur et pianiste, Karol Beffa mène parallèlement études générales et études musicales après avoir été enfant acteur entre sept et douze ans. Reçu premier à l'Ecole normale supérieure, il est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE).
Entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1988,... lire la bio complète
Né en 1990 en France. Léo Collin a étudié les arts appliqués, la composition musicale et électronique à Marseille, Genève, Fribourg en Brisgau et Zurich. Son travail se porte sur du théâtre musical, des audio et video walks, des compositions instrumentales et vocales ainsi que des compositions électroacoustiques. Les pièces performatives sont un axe majeur de son travail. Depuis 2014, son travail a... lire la bio complète
Christophe Demarthe est compositeur et sound designer, il vit à Paris. Depuis de nombreuses années il travaille à la frontière du son et des arts visuels, créant musique et architectures sonores pour le théâtre, la danse, les arts plastiques, le cinéma, la radio, la télévision, la mode. Dans son travail de commande, Christophe Demarthe procède par petites touches, par intuitions subtiles, en... lire la bio complète
Né au Maroc en 1989, il étudie le droit franco-allemand puis se consacre en 2010 à la composition en intégrant la classe de Daniel D'Adamo et en obtenant une licence de musicologie au CRR et à l'Université de Reims. Il termine actuellement ses études en Master à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main sous la direction d'Orm Finnendahl et de Michael Reudenbach.
Ses oeuvres... lire la bio complète
Le parcours musical d’Anne Mirou suit chronologiquement l’histoire de la musique : à l’état d’embryon, elle est imprégnée de contrepoint de la Renaissance au sein de l’ensemble vocal dont font partie ses parents ; dans l’enfance, elle joue du clavecin, avec une prédilection pour les compositeurs virginalistes anglais de l’époque élisabéthaine et pour la musique de Bach, dont la musique... lire la bio complète
Dimitri TCHESNOKOV, compositeur et pianiste franco-ukrainien d'origine russe, naît en 1982. Il fait ses études musicales à l'École des arts TOURTCHAK à Kyiv (Київська дитяча школа мистецтв ім. Стефана Турчака) dans la classe de piano de Svitlana DEMBOVS'KA (Світлана ДЕМБОВСЬКА). Il entre ensuite à l'Institut Glière (Київський інститут музики ім. Р. М. Глієра) dans la classe d'Elena VERIKIVS'KA (Єлена Веріківська). Arrivé en France... lire la bio complète